Bndicte-13.jpg

Bénédicte Geisen

Passionnée de sport, de montagne et de tout ce qui touche à la nature, je suis aujourd'hui naturopathe et praticienne en Ortho-Bionomy®.

Je suis adepte depuis plusieurs années de l'alimentation biologique, des soins naturels et des thérapies douces et alternatives. Je suis convaincue de l'intelligence du corps et de sa capacité à s'autoréguler.

C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers l'Ortho-Bionomy® en 2017 et la Naturopathie en 2019.

Comptable de formation, j'ai exercé ce métier pendant 20 ans. Les compétences nécessaires au métier de comptable m'ont apporté rigueur et méthode, vous les retrouverez dans les solutions que je vous proposerai.

Je pratique le trail et la randonnée depuis plusieurs années, avant cela j'ai exercé plusieurs sports collectifs et individuels. Ce que j'aime dans le sport, c'est le dépassement de soi dans le respect de ses limites et dans le respect de son corps.

Je suis heureuse d'avoir la possibilité de concilier mes passions le sport, la  Naturopathie et l'Ortho-Bionomy®.

J'adore pouvoir accompagner les gens dans le sport, pouvoir les faire recontacter avec leur victoire personnelle, les voir atteindre leurs objectifs en retrouvant plaisir et satisfaction.

 

La maladie se manifeste pour exprimer un dysfonctionnement, un déséquilibre,  je suis donc là pour vous apprendre à être à l'écoute de votre corps.

"La maladie  = le mal a dit".

 

Diplômée en Ortho-Bionomy® en 2019.

Diplômée conseiller hygiéniste en 2020 , conseiller vitaliste en 2021 et Naturopathie en 2022.

Membre de l'Omnes (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire,

Association professionnelle de naturopathes depuis 1981).

L’OMNES a deux missions principales :

Conformément à sa vocation syndicale, elle fédère, soutient les professionnels en exercice et coordonne la formation continue ;

Elle se veut garante auprès du grand public d’une bonne pratique de la naturopathie. Elle a donc un devoir d’information, de lisibilité et de transparence vis-à-vis des consommateurs de pratiques dites « non-conventionnelles » de plus en plus nombreux.

Je m'engage à respecter toutes les personnes dans leur autonomie, leur intégrité et leur dignité, sans aucune discrimination, selon leur état et leurs convictions. 

Je ne trahirai jamais la confiance d'un client et je tairai les secrets qui me sont confiés.